Un testament est un document manuscrit indiquant qui obtient vos biens si vous êtes décédé. Vous pouvez le faire en indiquant vos héritiers ou d’autres personnes/institutions. Vous pouvez faire ceci chez un notaire, mais cela n’est pas obligatoire. Un notaire peut vous aider, par exemple, à signaler si tout ce qui est mentionnée dans votre testament est également valide.
Un changement d’adresse peut être envoyé avec une carte de changement, indiquant votre (vos) numéro(s) de police, votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse et la date du changement d’adresse.
Vous pouvez aussi envoyer votre changement d’adresse par écrit. Dans la lettre nous aurions aussi besoin de votre (vos) numéro(s) de police, de votre ancienne adresse, de votre nouvelle adresse et de la date de changement d’adresse.
Pas de problème ! Si vous avez perdu votre contrat COMOPOLIS, nous vous fournirons une nouvelle police.
Vous pouvez demander un duplicata de la manière suivante;
Envoyez votre mail à : Contactez-nous via le formulaire Veuillez inclure votre nom, adresse et si possible votre numéro police.
Vous pouvez nous en informer par écrit ou par courrier avec les informations suivantes :
Nom, prénom
Adresse
Le numéro de la police
Une signature originale du preneur d’assurance
Ainsi que la nouvelle adresse de l’ancien partenaire
Envoyez la lettre ou par courrier à :
Comopolis NV
Albrechlaan 21
9300 Aalst
La meilleure chose à faire est de nous contacter et nous vous expliquerons la marche à suivre afin de modifier votre numéro de compte.
Vous pouvez nous contacter par le formulaire ou vous pouvez nous envoyer un message. Veuillez inclure votre nom, adresse et si possible votre numéro de police
Dans le carnet de dernières volontés, vous pouvez inscrire vos souhaits personnels. Cette tendance peut être un guide pour les personnes qui géreront vos funérailles. Cependant, ce n’est pas un document juridiquement contraignant. Pour avoir la pleine assurance que vos volontés seront respectées, vous pouvez vous adresser à votre administration communale (simple, bon marché et juridiquement contraignant). Vous pouvez également vous inscrire officiellement auprès d’un notaire public.
Oui, l’entreprise de pompes funèbres peut être choisie en toute liberté.
<>Qu’est-ce que l’euthanasie ?
L’euthanasie est « le droit de n’importe quel être humain de choisir entre la vie ou la mort ». La loi sur cette question a été votée le 28 mai 2002. Pour une personne malade, il est possible de choisir l’euthanasie, cependant, elle doit satisfaire un certain nombre de critères.
Avec le plan de Prévoyance obsèques de COMOPOLIS, les enfants jusqu’à 18 ans sont compris dans la police des parents.
Si vous avez déjà un Plan de Prévoyance obsèques, vous pouvez assurer gratuitement votre enfant.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de nous contacter et nous vous expliquerons les possibilités pour assurer votre partenaire sur votre Plan de Prévoyance obsèques.
Si vous préférez poser votre question par mail, vous pouvez le faire via le formulaire de contact en indiquant votre nom, votre adresse et, si possible, votre (vos) numéro(s) de police.
Un acte signé dans lequel vous décidez de ce qui vous arrive et/ou de vos biens après votre décès. Vous pouvez choisir à l’avance pour un enterrement ou pour une crémation. Vous pouvez également déterminer comment vos funérailles doivent être organisées et qui hérite vos biens. Une cérémonie d’adieu sur mesure, qui vous ressemble vraiment. Vous pouvez organiser cela sans engagement. La seule chose que vous ayez à faire, c’est de consigner vos dernières volontés dans l’espace en ligne que nous avons prévu à cet effet, et de les officialiser via une déclaration de dernières volontés. De cette manière, vous vous assurez d’avoir des funérailles telles que vous le souhaitez, d’enlever le poids des décisions à vos proches et de leur permettre de se souvenir de vous tel(le) que vous étiez réellement.
Lorsque vous prenez une indexation sur votre assurance obsèques, l’indexation choisie sera calculée sur votre capital assuré avec les augmentations d’indexation indiquées. Vous avez ainsi l’assurance que votre capital assuré augmente avec l’inflation.
Il existe plusieurs options déterminant la durée de payement de la prime. Au moment de l’inscription de votre Plan de Prévoyance obsèques vous pouvez choisir entre une durée de paiements de primes jusqu’à 80 ans. Si vous préférez payer votre Plan de Prévoyance obsèques en une fois, vous pouvez choisir une prime unique. Vous pouvez également souscrire un Plan de Prévoyance obsèques jusqu’à l’âge de 69 ans.
Vous ne pouvez clôturer votre assurance obsèques que par écrit. Vous pouvez envoyer une lettre avec les informations suivantes :
Nom, prénom
Adresse
Le numéro de police d’assurance que vous souhaitez cesser
Une signature originale du preneur d’assurance
Copie de carte d’identité
Envoyez cette lettre à :
Comopolis NV
Albrechlaan 21
9300 Aalst
Les soins palliatifs s’adressent aux patients atteints d’une maladie mortelle à qui il sera donné la meilleure fin de vie possible.
En plus des soins physiques, les soins palliatifs accordent également une attention aux aspects sociaux et psychologiques pour les mourants. L’accent est mis sur une qualité optimale pour la fin de leur vie, tant pour le patient que pour les membres de la famille.